Secteurs
Restauration
.
4
min

The Hood Paris : les challenges relevés depuis l’ouverture !

Clélia
Clélia
1
June
2020
-
Mis à jour le
28
.
10
.
2020
The Hood Paris : les challenges relevés depuis l’ouverture !

The Hood Paris est une cantine asiatique conviviale — coffeeshop longeant la fameuse rue Jean-Pierre Timbaud. Tôt le matin, pour le brunch et jusqu’en fin d’après-midi, vos papilles y seront surprises par une carte généreuse et exotique.

L’établissement a vu le jour en 2016, issu d’une fusion singapourienne & vietnamienne de par l’impulsion de ses deux fondatrices : Pearly Leen & Khanh-Ly Huynh (gagnante de Master Chef en 2015, ayant un diplôme du célèbre Institut Paul Bocuse). Depuis, The Hood se positionne comme le spécialiste de l”asianfood du neighborhood”, rassemblant le voisinage environnant autour de bons plats, cafés, musiques et événements variés !

Pendant le confinement, The Hood a redoublé d’efforts pour continuer à faire vivre son établissement : de la première semaine jusqu’à la fin, la livraison a été mise en place ! Aujourd’hui, elles sont prêtes pour la réouverture et continuent à livrer dans tout Paris ainsi que la vente à emporter 🚴🏼‍♀️

Les origines de The Hood 🍜

Ouvert depuis maintenant 5 ans, The Hood a été imaginé comme un repère créatif, positionné en plein coeur de l’un des quartiers les plus diversifié et vibrant de la capitale : on pourrait presque le qualifier de “village”. Là-bas, tout le monde flâne dans les rues et vague à ses occupations, à ce qui le fait se sentir “vivant”.

Grâce à une campagne Kickstarter lancée en 2019 et à une communauté locale engagée, le restaurant The Hood a récemment rénové son espace et a pu financer plusieurs mois inspirants de recherche & développement, où l’ensemble du personnel a été impliqué, afin de concocter une nouvelle carte, toujours plus typique et originale. Et surtout, une carte qui leur plaise et leur ressemble !

Comment The Hood va vous mettre l’eau à la bouche ? 🌶

Le nouveau menu du restaurant a un objectif : vous faire voyager sur les traces de Khanh-Ly et de Pearl, avec une cuisine authentique, sincère, ancrée dans leurs origines. La majorité des ingrédients de la cuisine de The Hood est issue des territoires Français et Italiens, dans un soucis de qualité et de saisonnalité. Les graines de cafés sont sourcées quant à elles à “The Barn Berlin & Climpson and Sons”, dans la ville de Londres.

Image for post

Image for post

Tous les accompagnements, sauces, épices, sirops… sont fait maison et surtout, fait avec amour !

Pour les baroudeurs habitués ou curieux de découvertes culinaires, vous retrouverez sur les lieux certaines saveurs asiatiques mythiques : Pandan, Sriracha, Gula Melaka, Kaya, Sriracha et Poulet Hainanese…

Enfin, afin de ravir tous les palais gustatifs, The Hood propose des options vegan & gluten-free (Vegan Breakfast Laksa, Paratha with Dhal).

Les plats signatures à tester immédiatement ? The Pandan Chiffon Cake, Hainanese Chicken Rice, Kaya toast & Banh Mi.

Quels ont été les plus gros challenges rencontrés depuis l’ouverture de The Hood ? 🎙

Tout d’abord, trouver leur identité en tant que restaurant. Paris étant la capitale de la gourmandise, la concurrence y est rude et c’est grâce aux fonds levés lors de leur campagne Kickstarter que l’équipe de The Hood a pu revoir et élargir l’espace de son établissement.

Le but ? Accueillir au mieux son public et proposer une nouvelle cuisine, tellement appréciée internationalement mais si peu accessible et proposée dans la capitale.

Les nombreux pop-up auxquels ont participé les deux fondatrices leur ont également donné l’opportunité de se concentrer sur un menu unique, répondant aux préférences d’un public toujours plus exigeant.

L’une des autres préoccupations d’un gérant en restauration est la gestion de ses ressources humaines : “manager la team, ses aspirations, ses attentes, ses motivations, sa fidélisation…Les fondatrices de The Hood ont très bien identifié les éléments guidant vers le succès en restauration : “un restaurant qui marche fonctionne grâce au staff et au service. Pour délivrer la meilleure expérience possible ainsi que les meilleurs produits du marché à ses clients, il convient de trouver et de maintenir une super équipe, alignée avec notre vision, qui se sent écoutée, encouragée, et à qui on donne l’occasion de grandir, d’apprendre et de réussir”.

L’intégration de Skello au fonctionnement de The Hood, depuis début 2019, a permis aux deux amies de se libérer du temps pour se concentrer sur l’essentiel de leur aventure entrepreneuriale : puisque le temps, c’est de l’argent. “Skello, c’est un deuxième cerveau” : elles ont à disposition une seule et même plateforme qui leur permet de manager les emplois du temps de leur équipe et de suivre leurs coûts en ressources humaines : “le coût le plus important dans un business restaurant”.

😍 On vous donne rendez-vous chez The Hood dès aujourd’hui !
👉 Pour suivre nos prochains tournages vidéos clients, suivez-nous sur linkedin et sur instagram.
👉 Vous voulez découvrir Skello sans engagement ? Faites votre demande ici !

Articles similaires

Planifiez vos succès !

Un accès complet aux nouveautés de votre secteur !
🙌 Votre email a bien été enregistré
Oops! Something went wrong while submitting the form.