Notre Equipe
.
3
min

Recrutée pendant le confinement : le témoignage de Léa, nouvelle stagiaire

Aude
Aude
28
June
2020
-
Mis à jour le
25
.
09
.
2020
Recrutée pendant le confinement : le témoignage de Léa, nouvelle stagiaire

Découvrez les premiers pas de Léa dans les bureaux de Skello ! Une collaboration qui s’est concrétisée à distance lors du confinement et démarre dès cette semaine dans nos locaux…

🎙 Peux-tu nous raconter succinctement ton parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Après le bac, j’ai passé 3 ans à étudier l’économie, la gestion et l’anglais à Paris et à Londres. Mes premiers stages et jobs d’été chez Rakuten et Rory Dobner ont grandement influencé mon choix de Master, et je me suis donc dirigée vers le Master Marketing de Dauphine. Entre mes deux années de Master, mon année de césure s’est décomposée en 3 stages : Assistante Chef de Marque chez General Mills (Genève), Consultante en Marketing Digital chez Google (Dublin), et Chef de Projet chez Google (Singapour). Et me voici fraîchement diplômée de mon Master 2 Marketing spécialisé en Retail, et prête à commencer mon stage chez Skello !

💙 Qu’est ce qui t’a amené jusqu’à Skello ?

Mes expériences de stage en petites entreprises pendant ma licence m’avaient beaucoup plu. Durant mon année de Master 1, mon travail en freelance pour plusieurs startups était aussi passionnant !

Après un passage en grands groupes pendant mes stages de césure, j’avais soif d’une aventure au sein d’une startup dynamique. En plus de cela, je voulais travailler dans le secteur du restauration et du retail de façon générale — Skello m’a donc semblée être l’entreprise idéale pour développer mes connaissances sur ces secteurs et comprendre la nécessité et le bénéfice de les digitaliser !

✔️ Les métiers de la stratégie et des opérations sont souvent méconnus de beaucoup d’étudiants et jeunes diplômés, qu’est ce qui t’a attiré dans cette mission ?

Après mon stage chez Google à conseiller des petites et moyennes entreprises, j’avais la volonté de comprendre en profondeur les choix stratégiques et opérationnels d’une petite entreprise — et c’est ce qui était proposé à travers ce stage ! Puis, avec les entretiens, j’ai compris que ce stage offrait la possibilité d’acquérir de vraies compétences en visualisation de données et en collaboration transversale.

👩🏽‍💻 Tu as été l’une de nos toutes premières candidates à vivre un processus de recrutement 100% à distance. Comment as tu vécu ce recrutement en remote par rapport aux processus de recrutement en présentiel ? T’es-tu préparée différemment ?

Ce processus 100% remote ne m’a pas beaucoup dépaysé, puisque tous mes entretiens pour mes stages de césure à l’étranger s’étaient déroulés de la même manière !

👋 As-tu un conseil à donner aux candidats vivant pour la première fois un processus de recrutement en remote?

Après plusieurs entretiens en visioconférences, je trouve que la manière de s’y préparer n’est finalement pas si différente que pour un entretien en présentiel. Je conseillerais donc de répliquer les mêmes bons réflexes : ne pas avoir (ou très peu) de notes, être souriant, essayer de s’exprimer le plus clairement possible (surtout avec les bugs techniques occasionnels), et ne pas hésiter à poser des questions ! Et surtout, ne pas se laisser déstabiliser par les problèmes de connexion éventuels, et avoir un autre moyen de contact (mail, téléphone, whatsapp) sous les yeux en cas de souci.

🤩 Qu’est ce qui t’a poussé à choisir ce stage par rapport à tes autres processus de recrutement qui étaient en cours ?

J’ai apprécié l’étude de cas, qui m’a donné un bon aperçu concret des tâches qui m’attendent en stage. Le contact avec Eliott, Head of Marketing et Cyrille, Head of Strategy & Operations, et leur explications sur leur façon de travailler et manager a également été un point décisif majeur ! Finalement, j’ai perçu de façon très positive le fait de pouvoir échanger avec Quitterie, la CEO.

🧐 Quelles sont tes attentes vis à vis de ton stage pour la suite ?

J’ai hâte de découvrir le fonctionnement d’une startup, et la façon dont les décisions stratégiques et opérationnelles sont prises. Je suis également très curieuse d’en savoir plus sur la stratégie marketing de Skello. En général, j’espère acquérir tant des compétences techniques que relationnelles en travaillant avec toutes les équipes que j’avais vraiment hâte de rencontrer !

😇 Prête pour tes premières semaines ?

Prête, j’ai hâte de voir la suite (même masquée) !

Articles similaires

Planifiez vos succès !

Un accès complet aux nouveautés de votre secteur !
🙌 Votre email a bien été enregistré
Oops! Something went wrong while submitting the form.