Secteurs
Services de bien-etre et loisirs
.
3
min

Les plans alternatifs des salles de sport pour préserver leur activité

Clélia
Clélia
30
March
2020
-
Mis à jour le
29
.
10
.
2020
Les plans alternatifs des salles de sport pour préserver leur activité
Image for post

Mis à jour le 29/10/2020

Les salles de sport, repères de nombreuses personnes, ont évidemment fermées pendant le confinement et ont donc un énorme manque à gagner depuis l’apparition de la pandémie covid-19. Récemment, elles ont à nouveau fermées leurs portes dans différentes régions de France : un coup dur pour le secteur... Cependant, elles ont aussi la chance de s’adresser à un public passionné, avide de nouvelles expériences : les amateurs de sport. Pour répondre à leurs besoins quotidiens, ces établissements ont l’avantage de pouvoir adapter leur offre. Quelles sont leurs alternatives ?

Les options pour garder en forme vos clients ! 💪

Beaucoup d’actions peuvent être mises en place temporairement afin de faire tourner la machine et de continuer à faire suer les visiteurs habitués de votre salle de sport. Même s’il est difficile de maintenir une rentrée d’argent nouvelle (les nouveaux abonnements étant en suspens), il est possible de garder le contact avec vos adhérents afin qu’ils ne résilient pas leur contrat définitivement. En effet, il paraît peu envisageable de pouvoir offrir à l’entièreté de vos clients leurs abonnements, surtout sans avoir de visibilité sur une possible date de fin du confinement !

Plusieurs alternatives s’offrent à vous, à la fois pour fidéliser vos adhérents et aussi pour éviter les désabonnements intempestifs :

La création de contenu éducatif 🎬

Un bon moyen de faire face à cette situation et d’apporter de la valeur ajoutée à votre public est de lui livrer du contenu en ligne ! Et ce qui est pratique, c’est que vous ne serez pas à cours d’idée pour créer des ressources intéressantes et originales en rapport avec le sport :

  • Ajouter de nouveaux types d’exercices sur l’application du club si vous en avez une
  • Une idée de recette healthy ou protéinée à envoyer chaque jour
  • Un guide pour faire un régime spécifique sur les semaines de confinement annoncées
  • Un mini livre-blanc pour montrer que la pratique du sport peut aider à booster les défenses immunitaires

Le maintien des cours en ligne 🏋🏼‍♀️

Pour éviter l’inactivité de l’ensemble de vos salariés sous couvre-feu et maintenir l’emploi, vous pouvez par exemple solliciter vos coachs sportifs afin qu’ils animent une page dédiée (landing page sur votre site internet, page instagram ou compte youtube) avec des cours quotidiens en ligne ! Pour faire varier les plaisirs, vous pouvez proposer des cours variés selon les jours ou plusieurs par jours selon les publics visés : yoga, fitness, gym, aérobic…

Votre public sera reconnaissant de ces efforts pour combler la fermeture de leur club et c’est aussi l’occasion parfaite pour prendre soin de vos réseaux et faire grandir votre communauté : une opportunité pour augmenter votre nombre followers et ainsi anticiper l’arrivée de nouveaux abonnés dès la réouverture de votre club !

Les stories Instagram de Montgolfière Club

L’engagement de Ken Group avec 21blanche et Klay avec leurs live en ligne !

La livraison de matériel à domicile 🚐

Peut-être vous est-il possible de vous rapprocher d’une entreprise de livraison afin d’envoyer à vos clients du matériel sportif que vous avez déjà ? Cela pourrait être du matériel à “louer” pour la durée du confinement et qui serait ensuite retournée à la salle de sport plus tard.

De bonnes idées pour les accros qui souhaitent continuer leurs entraînements quotidiens depuis chez eux, mais aussi pour les curieux qui recherchent de nouvelles activités et veulent mettre à profit cette période de couvre-feu ! Pour les professionnels sportifs, un plan pour ressortir plus fort de cette période !

🎤 A écouter aussi sur Spotify, Apple et Ausha, notre épisode de Podcast avec le co-fondateur de La Montgolfière Club - enregistré juste avant le couvre-feu annoncé en IDF -

Articles similaires

Planifiez vos succès !

Un accès complet aux nouveautés de votre secteur !
🙌 Votre email a bien été enregistré
Oops! Something went wrong while submitting the form.